Quelles options choisir pour sa Porsche ?

Jantes Porsche

Lorsque l’on choisit une Porsche, les options sont presque un passage obligatoire. Elles personnalisent, enrichissent l’équipement et donnent un côté unique à votre Porsche 911, Cayenne ou Boxster. PASM, PDCC, PDK… Autant de noms qui font référence à des équipements précis. Gaillard auto vous présente les meilleures options à avoir sur votre Porsche

Les options chez Porsche

Nous nous sommes demandés quelles étaient les options Porsche les plus commandées. Notre sélection comporte quinze équipements facturés en supplément. Tous partagent un point commun : ils permettent de profiter encore plus d’une Porsche ! Le saviez-vous ? Le livret d’entretien de votre Porsche spécifie tous les codes options de votre voiture. Il s’agit de références pouvant alterner trois ou quatre chiffres et/ou lettres. Chacune traduit la présence d’un équipement optionnel. Par exemple, le code 425 précise que votre Porsche 911 (996) dispose d’un essuie-glace arrière ! Généralement, plus d’une centaine d’options sont possibles pour chaque Porsche. Il est donc important de déterminer des priorités sous peine d’alourdir considérablement la note.

 

🚙 Vous cherchez une Porsche moins cher et 100% en confiance ?
Avec Gaillard Auto c’est enfin possible !

✅  Approuvé par Autoplus, Turbo, Auto Moto et +1700 clients ⭐️

Envoyer ma demande de recherche

 

La liste des options les plus connues

« Quand on aime, on ne compte pas » : ce dicton, vous l’avez déjà entendu et il serait tentant de l’appliquer au moment de choisir les options de sa Porsche. Néanmoins, nous allons mettre en lumière quinze équipements qui allient le plaisir aux aspects pratiques… Tout en offrant un prix de revient raisonnable.

• PCM avec module téléphone :

Le Porsche Communication Management est le système numérique des Porsche. Il est accessible depuis l’écran tactile central. Il permet d’accéder à des fonctions avancées, comme le GPS. En option, la reconnaissance vocale est possible, tout comme la prise en charge d’Apple CarPlay et l’ajout d’un Hotspot Wi-Fi.

• Les jantes sportives :

De plus grandes jantes renforcent la sportivité du design de votre Porsche. Chez Porsche, il existe un grand choix de modèles. Parmi les classiques, il y a les jantes Turbo, pouvant monter jusqu’à 21 pouces à l’arrière des 991.

• Le cuir étendu :

Imaginez si la planche de bord et la console centrale de votre Porsche étaient vêtues de cuir… Cela est possible avec l’option cuir étendu. L’habitacle gagne encore en raffinement.

• Le toit ouvrant électrique :

À défaut de rouler en cabriolet, cette option permet de profiter du soleil. La luminosité est bien supérieure mais ne craignez pas le sauna à bord : il y a un traitement limitant les UV. Notons que cette option est particulièrement appréciée sur le marché de l’occasion.

• Le régulateur de vitesse automatique :

Profiter du plaisir de conduire une Porsche sans avoir les yeux sur le concours : et si c’était cela, la vraie liberté ? Le régulateur de vitesse automatique et adaptatif est capable d’ajuster l’allure tout en veillant au maintien dans la voie. Un vrai plus pour la sécurité et les points de votre permis de conduire.

• L’échappement sport déconnectable :

Une Porsche, c’est avant tout une sonorité, surtout si vous avez le privilège d’avoir le légendaire Flat-6 sous le capot. L’échappement sportif déconnectable instaure un système de clapet permettant de timorer la sonorité au démarrage, en ville ou quand vous souhaitez plus de calme. Idéal pour être élégant en toutes circonstances.

• Les suspensions actives PASM :

Les suspensions pilotées sont capables d’adapter l’amortissement en fonction de la chaussée. Cela apporte des modes de réglages tout en abaissant le châssis de 10 millimètres. L’option idéale pour profiter encore plus des capacités de votre Porsche sur circuit.

• L’aide au stationnement :

Pour les créneaux du quotidien comme pour rentrer votre Porsche dans le garage, il peut être judicieux d’opter pour un système de détection des alentours. Aussi géniales que soient les Porsche, la visibilité intérieure est rarement excellente. Les radars de recul comme la caméra sont des options attrayantes et utiles pour tous les jours.

Intérieur Porsche

• Entry & Drive :

Plus besoin d’utiliser votre clé pour ouvrir votre voiture. Il vous suffit d’avoir la clé dans votre poche et de toucher les poignées, l’écusson pour le coffre, le monogramme ou les signatures arrière pour ouvrir une porte ou le coffre.

• Les phares Xénon :

Offrant un éclairage puissant, homogène et sécurisant, les phares au Xénon sont idéaux pour ceux qui roulent fréquemment de nuit. Le gain de confort est conséquent tout en offrant un coût de remplacement inférieur à celui de la technologie LED.

• La climatisation :

C’est un grand classique, la climatisation automobile permet d’ajuster avec précision la température à bord de votre Porsche.

• Les sièges électriques :

Grâce à des commandes situées sur le côté, les sièges sont réglables électriquement en quelques secondes. Point positif : les fonctions mémoire pour que chaque conducteur trouve sa place.

• Les sièges chauffants :

Profiter de sièges chauffants l’hiver, c’est un luxe dont il est rapidement difficile de se passer…

• Windshot :

Aussi appelé filet anti-remous, cet équipement à placer derrière les sièges avant permet de limiter les remous du vent. Indispensable pour profiter de votre cabriolet dès lors que vous passez les 70 à 80 km/h !

• Les sièges sports :

Plus enveloppants, les sièges baquets (ou semi-baquets) renforcent la sportivité.

L’essentiel à retenir

Les options, chez Porsche, c’est une institution. En les choisissant méticuleusement, vous pourrez profiter encore plus de votre belle voiture neuve. À la revente, c’est aussi de sérieux arguments qui peuvent déclencher le coup de cœur !


 D’autres articles qui pourraient vous intéresser