Porsche Cayenne : lequel choisir ? Le guide d'achat du meilleur modèle Cayenne

Porsche Cayenne S E-Hybrid et Porsche Cayenne S E-Hybrid Coupé côte à côte

Un bref coup d’œil dans un passé pas si lointain nous rappelle à quel point le lancement du Cayenne avait été mal perçu et mal reçu. En 2002, les inconditionnels de la marque, son cœur de cible, s’étaient offusqués, pour rester poli, de cette percée Porsche dans le segment des familiales, des SUV. Presque 20 ans plus tard, il les fêtera en 2022, ces tribulations d’alors font presque sourire. Un petit rictus en coin qui doit rester accroché aux décisionnaires de l’époque. Plus personne, à part de rares puristes, ne vient se poser la question de la légitimité du Cayenne dans la gamme Porsche. À l’époque de sa sortie, la marque vendait quelque 70 000 véhicules par an, aujourd’hui, après bien des péripéties, elle en écoule un peu moins de 280 000. Le Cayenne est pour beaucoup dans ce décollage des ventes, certains n’hésitant même pas à le présenter comme le sauveur de la marque de Zuffenhausen. Il est vrai que le SUV Porsche représente presque 1/3 des ventes du constructeur. Dans sa 3ème version, il se décline aujourd’hui en une douzaine de modèles, du plus sobre au plus exubérant, du plus luxueux au plus sportif. Quel Porsche Cayenne choisir ? Quel est le véhicule qui correspond le mieux, à vos attentes, vos exigences, vos passions ? Nous allons décoder ensemble la gamme Cayenne, pour que vous visiez dans le mille. Et si vous tombez sur le Cayenne parfait, vous le trouvez toujours moins cher parmi les offres des Cayenne occasion Allemagne. Nul n’est prophète en son pays, exception faite, d’une Porsche…

Porsche Cayenne

Qu’est-ce que l’entrée de gamme Cayenne a à vous proposer ? Si vous rebutez un peu à l’idée d’un modeste V6, vous devriez peut-être tenter un essai. Les 340 chevaux emmènent les 2 tonnes du SUV jouer dans les courbes avec une déroutante facilité. Les 4 roues motrices en option, augmentées par les meilleures options châssis, suspensions pneumatiques à amortissement piloté, antiroulis actif PDCC vous donneront un agrément de conduite supérieur à la concurrence. Les moyens justifient la faim.

Moteur 6 cylindres en V, 3.0 l de cylindrée, puissance maximale 340 ch (250 kW), couple maximal 450 Nm, turbo avec boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports. Une consommation de 9,2 l/100km.

Un Porsche Cayenne moins cher ? Découvrez les offres du Cayenne occasion Allemagne pour bénéficier des meilleurs tarifs.

🚙 Vous cherchez une Porsche Cayenne moins cher et 100% en confiance ?
Avec Gaillard Auto c’est enfin possible !

✅  Approuvé par Autoplus, Turbo, Auto Moto et +1700 clients ⭐️

Envoyer ma demande de recherche

 

Porsche Cayenne marron champagne

Porsche Cayenne Coupé

Plus aérodynamiques et bien plus esthétiques, les SUV coupé volent désormais la vedette aux SUV classiques. Le Coupé reprend la motorisation de son homologue classique tout en améliorant un peu le 0 à 100km/h, de 6,2s à 6s (avec le chrono sport paket). Un SUV coupé Porsche se comporte comme une berline, précis dans le guidage sans le brouillard habituel de certains concurrents. Le fabricant allemand a l’art et la manière de trouver le compromis sur ses gros gabarits. Mais pour valider totalement cette assertion, les roues arrières directrices, sont l’option à favoriser.

Consommation de 9,4 litres/100km, émissions, 217g/CO2 pour 100 km. Boîte au Tiptronic S à 8 rapports de série.

Retrouvez tous les Cayenne Coupé occasion dès à présent au meilleur prix !

Porsche Cayenne Coupé orange, sur une route de montagne

Porsche Cayenne E-Hybrid

Le Cayenne E-hybrid a adopté la même batterie que la Panamera II E-Hybrid, renforçant son autonomie en tout électrique à 48 km. Le bloc électrique des Porsche Cayenne E-Hybrid développe une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple de 400 Nm à lui seul. Toujours associé à la boîte automatique Tiptronic à huit rapports, il permet au  SUV d’atteindre une vitesse maximale de 135 km/h sans émission de CO2.

Moteur 6 cylindres en V, 3,0 l de cylindrée, puissance maximale 340 ch (250 kW), couple maximal 450 Nm. Moteur électrique de 136 ch(100 kW), couple maximal 400 Nm. Puissance cumulée 462 ch (340 kW) et couple cumulé 700 Nm

Les meilleurs prix des hybrides Porsche sont en Allemagne, découvrez les Cayenne E-hybrid occasion Allemagne !

Cayenne E-Hybrid dans les grands espaces du Nord

Porsche Cayenne E-Hybrid Coupé

La version coupé du Cayenne hybride rechargeable. Le Cayenne E-Hybrid Coupé occasion Allemagne avale le 0 à 100 km/h en 5,1s. La consommation tombe entre 3,2 litres et 3,7 litres pour 100 km. De série, cette voiture arbore des jantes Cayenne Design 20 pouces, un châssis avec suspension à ressorts hélicoïdaux avec Porsche Active Suspension Management (PASM) ou encore le très précieux système de stabilisation PSM (Porsche Stability Management) avec ABS, ASR, ABD, MSR.

Porsche Cayenne E-Hybrid en stationnement

Porsche Cayenne S

Les 340 chevaux d’entrée de gamme passent à 440 ch et gagnent 1 seconde sur le 0 à 100km/h en 5,2 secondes. Il dispose comme les meilleures sportives Porsche, d’un amortissement piloté et d’un correcteur d’assiette pour plaquer la voiture au sol. C’est de cette manière que les ingénieurs Porsche permettent aux versions de plus en plus sportives du Cayenne, de rester agiles en toutes circonstances. Les optiques arrières sont désormais reliés par une bande lumineuse, une signature lumineuse qui permet la filiation Porsche et que l’on retrouve sur la Panamera et surtout la Porsche 911. Si vous vous demandez quelles options Porsche choisir, les freins carbone céramique permettent de corriger son petit point faible, le freinage.

Moteur 6 cylindres en V, 2.9 l de cylindrée, puissance maximale 440 ch (324 kW), couple maximal 550 Nm, biturbo avec, toujours la boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports.

Les Cayenne occasion Allemagne affichent des prix en deçà des tarifs habituels du marché…

Porsche Cayenne S dans le désert

Porsche Cayenne S Coupé

Le moteur V6 avec BVA des Cayenne S consomme de 12 litres à 12,9 litres aux 100 km et des émissions de 271 à 292 g de CO2/100km. Les jantes 20″ de série peuvent passer en jantes 21 pouces en options. Le Cayenne S souffre quelque peu de la comparaison avec les dernières versions hybrides, nous n’irions pas jusqu’à dire que c’est un modèle Porsche à éviter… mais cela fait déjà plus de 3 ans qu’il est sur catalogue… Il sera vraisemblablement un bon modèle à dénicher sur le parc germanique de seconde main, au meilleur prix en consultant les Cayenne S Coupé occasion Allemagne.

Porsche Cayenne S Coupé dans la forêt

Porsche Cayenne GTS

Le Cayenne GTS est le premier Cayenne de la marque de Stuttgart à se doter d’un bloc-moteur V8, d’une puissance de 460 ch, mais toujours accompagné de la fidèle boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports. Le 0 à 100km/h descend en dessous des 5 secondes, à 4,8 secondes.

Moteur 8 cylindres en V, 4.0 l de cylindrée, puissance maximale 460 ch (338 kW), couple maximal 620 Nm, biturbo

Porsche Cayenne GTS dans la forêt

Porsche Cayenne GTS Coupé

Dans leur version GTS, les deux SUV sportifs incluent le pack Sport Design de série. Les deux ont des roues RS Spyder Design de 21 pouces en noir satiné, des feux à LED et une garniture noire appliquée sur les entrées d’air et les canules d’échappement. Autre spécificité notable : les suspensions « Porsche Active Suspension Management » (PASM) ont été modifiées et améliorées pour être intégrées dans les modèles Porsche GTS. Le châssis a été abaissé de 20 mm par rapport au Cayenne S afin d’en améliorer encore la maniabilité. Le GTS est un gros consommateur, 13,3 à 14 litres pour 100km et des émissions de 302 à 318 grammes de CO2 pour 100 km.

Porsche Cayenne GTS Coupé dans la forêt

Porsche Cayenne Turbo

Dans sa version thermique non assistée électriquement, la plus puissante, le SUV Porsche déploie 550 chevaux et passe du 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec une vitesse maximale de 286 km/h. Le modèle Turbo est également équipé de série d’une suspension pneumatique.

Moteur 8 cylindres en V, 4,0 l de cylindrée, puissance maximale 550 ch (404 kW), couple maximal 770 Nm, biturbo avec boîte de vitesses Tiptronic 8 vitesses.

Les Porsche Cayenne Turbo occasion Alleamgne présentent des prix aussi compétitifs que leurs motorisations. À découvrir sans plus tarder !

Porsche Cayenne Turbo sous la pluie

Porsche Cayenne Turbo Coupé

Si le Cayenne Turbo Coupé occasion Allemagne perd en volume de coffre par rapport au SUV Cayenne classique plus carré, il garde une belle capacité de fret de 600 litres. La consommation est de 13,5 à 14,1 l/100km et les émissions de CO2 sont de 307 à 319 g/100km.

Porsche Cayenne Turbo Coupé à la campagne

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid

C’est ce qu’on appelle le grand écart. La version plug-in hybrid du Cayenne peut aussi bien rouler en silence sans émettre de CO2 que se retrouver lancé à 300km/h sur un circuit ou une autoroute allemande. Le mastodonte de Stuttgart prend encore plus de poids en version thermique, près de 300kg dont 130 kg de batterie et passe à 2565 kg. La consommation descend à 3,8 – 4 litres aux 100 km et les émissions sont de 86 à 92 g de C02/100km.

Moteur 8 cylindres en V biturbo, 4,0 l de cylindrée, puissance maximale 550 ch (404 kW), couple maximal 770 Nm. Moteur électrique : puissance maximale 136 ch (100 kW), couple maximal 400 Nm. Puissance combinée: puissance maximale 680 ch (500 kW), couple maximal 900 Nm.

Découvrez vite le meilleur moyen de vous procurer une Cayenne Turbo S E-Hybrid Allemagne au meilleur prix.

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid dans les grands espaces du Nord

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé

Son poids ne l’empêche pas d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, seulement, 13,3 s pour afficher les 200 km/h et une vitesse maximale de 295 km/h. L’autonomie en tout électrique est de 40 km. Le système antiroulis actif électrique et le différentiel arrière avec sa fonction torque vectoring font des merveilles. Le seul regret du Cayenne Turbo S, c’est finalement de devoir se passer de l’habituelle boîte de vitesses PDK à cause du couple trop important. Outre-Rhin, vous retrouverez des offres de Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé occasion Allemagne bien moins chères.

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé en recharge

Qu’est-ce que le Torque Vectoring ? 

Le Torque Vectoring consiste à faire tourner la roue intérieure moins vite que celle de l’extérieur, au freinage comme à l’accélération. Il accélère la roue extérieure. Cela permet d’améliorer la stabilité en courbe rapide et l’agilité dans les virages serrés.

 

 

L’essentiel à retenir

Quel Porsche Cayenne choisir ? L’intégralité de la gamme Cayenne passée au peigne fin.

  • Porsche Cayenne, entrée de gamme
  • Porsche Cayenne Coupé, le SUV avec ligne de toit fuyante
  • Porsche Cayenne E-Hybrid, combine un moteur thermique avec un moteur électrique
  • Porsche Cayenne E-Hybrid Coupé
  • Porsche Cayenne S, une version plus puissante que l’entrée de gamme
  • Porsche Cayenne S Coupé, mieux qu’un BMX X6 ou un GLC coupé ? Oui.
  • Porsche Cayenne GTS, le moteur V6 le plus puissant de la gamme
  • Porsche Cayenne GTS Coupé
  • Porsche Cayenne Turbo, place au moteur V8 !
  • Porsche Cayenne Turbo Coupé 
  • Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid, le plus puissant des Cayenne embarque désormais un moteur électrique, autonomie de 40km.
  • Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé


 Les autres articles que vous devriez lire