Véhicule d’occasion : où acheter le vôtre en Allemagne en toute sécurité ?

Véhicules d’occasions à acheter en Allemagne auprès d'un mandataire automobile

Avez-vous déjà pensé à acheter un véhicule d’occasion en Allemagne ? Le marché allemand regorge de véhicules de marque à des prix compétitifs, ce qui rend ce pays attractif notamment pour les français qui en ont assez de se ruiner pour acheter une voiture.Dans cet article, nous vous aidons à trouver votre véhicule d’occasion de l’autre côté du Rhin en l’important sans aucune difficulté en France. Découvrez nos différentes astuces qui vous permettront de trouver l’auto faite pour vous.

Les avantages d’un marché allemand

Un marché attractif

L’Allemagne est un pays très attrayant pour le monde de l’automobile. Que vous soyez à la recherche d’une voiture neuve ou d’occasion, ce pays devient votre meilleur allié pour répondre à vos attentes. Pourquoi les français se dirigent de plus en plus de l’autre côté de la frontière pour trouver la voiture de leur rêve ? Simplement car les prix sont plus attractifs que dans notre pays ce qui reste un critère de choix pour les acheteurs qui ne veulent pas se ruiner et tout de même disposer d’une voiture de qualité. L’Allemagne propose des prix plus bas ainsi qu’un plus vaste choix que ce soit au niveau des modèles, des coloris ou encore des équipements. Il existe également une forte concurrence chez nos voisins germaniques qui permet aux acheteurs de profiter de rabais importants sur des modèles haut de gamme. Alors pourquoi hésiter lorsqu’un pays dispose d’autant de choix et d’avantages ? Nous pouvons qualifier cette région de paradis pour les fans d’automobile mais également pour les familles qui sont à la recherche d’un nouveau véhicule pour se déplacer et voyager. Vous trouverez tout type de modèle de très bonne qualité notamment des marques allemandes phares telles que Mercedes, BMW, Porsche, Volkswagen, Audi qui représentent le marché de ce pays. L’Allemagne s’inscrit comme leader dans la vente de voitures, en France la demande ne cesse d’augmenter ainsi le marché évolue également de leur côté pour proposer des modèles qui correspondent aux besoins du public. Qu’importe votre budget vous pourrez trouver la voiture idéale à un prix compétitif qui ne vous fera plus hésiter. 

🚙 Vous cherchez une voiture moins cher et 100% en confiance ?
Avec Gaillard Auto c’est enfin possible !

✅  Approuvé par Autoplus, Turbo, Auto Moto et +1700 clients ⭐️

Envoyer ma demande de recherche

 

Les sites internet utiles

Vous n’êtes pas encore convaincu ou souhaitez faire des recherches au préalable pour trouver le modèle de vos rêves ? Pour cela il existe de nombreux sites de petites annonces vous présentant tout ce que possède le marché allemand. Découvrez ci-dessous quelques sites utiles pour débuter vos recherches !

Sites internet de vente de voitures en Allemagne

Mobile.de

Ce site vous dit peut-être déjà quelque chose ? Il existe également en version française sous le nom d’Automobile.fr. Si vous ne le connaissez pas, il représente le site de petites annonces par excellence comme leboncoin pour la France. Mobile.de est très intuitif et vous permet de trouver facilement le véhicule qui vous correspond. La majorité des annonces présentent des véhicules d’occasion, vous constaterez par vous-même que l’Outre-Rhin s’installe comme le marché de l’occasion par excellence.

AutoScout24.de

AutoScout24.de est l’un des sites les plus reconnus pour acquérir un véhicule d’occasion à un prix attractif. Celui-ci recense de nombreuses annonces qui vous permettront de vous procurer le véhicule idéal.

Ebay KleinAnzeigen

La prononciation n’est pas évidente mais ce site vaut le coup ! Vous connaissez sans doute Ebay, l’un des sites internet les plus reconnus pour dénicher les bonnes affaires. Qu’est-ce-que Ebay KleinAnzeigen ? C’est un site qui permet la vente et l’achat direct entre particuliers, un moyen de trouver un véhicule d’occasion au meilleur prix sans bouger de chez soi.

Méfiez-vous des arnaques !

Les sites de petites annonces regorgent de pépites automobiles cependant il faut se méfier des arnaques et fausses publications qui sont un fléau sur ces plateformes. De nombreuses annonces ne reflètent pas la réalité et certaines images peuvent être trompeuses ainsi informez-vous au mieux pour ne pas vous faire avoir. La barrière de la langue peut aussi être un frein à votre achat mais ne vous découragez pas vous pourriez trouver votre bijou après quelques clics. 

Faire confiance à un professionnel ou à un particulier ?

Faut-il acheter à un professionnel ou à un particulier ? C’est sans doute la question que plusieurs d’entre vous se posent actuellement. Pour y répondre en toute transparence, cela dépend du modèle que vous recherchez mais aussi de votre connaissance du marché automobile allemand. Si vous êtes à l’aise avec la langue germanique vous pourrez peut-être décrocher votre voiture idéale via l’un des nombreux sites de petites annonces sans difficulté ou hésitation. Pour d’autres, cela sera peut-être plus difficile et ils se rapprocheraient plutôt d’un professionnel pour s’assurer un achat en toute sécurité. Vous êtes libre de votre choix mais prenez le temps de vous renseigner avant de réaliser un achat de véhicule à l’étranger.

Achat d'une voiture en Allemagne auprès d'un mandataire automobile

Les endroits phares

Les concessions

La frontière allemande abonde de concessions Audi, BMW, Mercedes pour répondre à une demande dense qui vient de France. Vous vous interrogez sans doute sur les avantages de passer par un concessionnaire. Celui-ci pourra vous aider dans vos démarches et pourra répondre au mieux à vos besoins en évitant les nombreuses arnaques disponibles sur internet. Si vous êtes proche de la frontière vous pourrez vous déplacer dans l’un de ces garages et trouver votre bonheur tout en étant accompagné.

Les mandataires automobiles

Qu’est-ce qu’un mandataire ? C’est un professionnel de l’automobile qui vous aide à trouver votre véhicule grâce à son expérience et son expertise. Les avantages de passer par un courtier sont nombreux et pourraient convenir à vos attentes mais aussi et surtout simplifier votre achat. Le mandataire se charge directement pour vous des démarches administratives et légales qui peuvent être fastidieuses. De plus, vous éviterez les risques liés aux arnaques et obtiendrez le véhicule demandé avec une sécurité lors de l’achat, ce qui reste un point non négligeable !

Un mandataire automobile donne les clés d'une voiture à la nouvelle propriétaire

Les points importants à ne pas oublier !

Les documents pour être en règle en France

Vous venez d’acquérir cette voiture qui vous faisait de l’œil depuis si longtemps. Que faire ensuite ? Il vous faut récupérer tous les papiers pour pouvoir vous déplacer sans encombre en France.

Voici les documents en question :

  • Les deux parties de la carte grise
  • Le certificat de conformité européen (COC)
  • Le certificat de contrôle technique
  • Le carnet d’entretien à jour
  • Le véhicule doit être sous garantie et surtout valable en France
  • Ne pas oublier d’équiper votre voiture de plaques d’immatriculation françaises 

L’essentiel à retenir

  • Le marché d’Outre-Rhin dispose de nombreuses bonnes affaires de l’automobile à saisir.  
  • Si vous êtes à la recherche d’une voiture haut de gamme à un prix compétitif, n’attendez plus et dirigez-vous vers notre pays voisin. Une voiture familiale, sportive, connectée, élégante, confortable, qu’importent vos critères l’Allemagne devient la destination idéale pour dénicher votre véhicule.
  • Vous avez désormais entre les mains tous les éléments pour pouvoir vous procurer une auto de l’autre côté du Rhin, alors qu’attendez-vous ? 

Votre avis nous intéresse, quel modèle vous fait rêver chez nos voisins germaniques ?

 


 D’autres articles qui pourraient vous intéresser